Guerre au Proche-Orient : L’armée libanaise riposte à des tirs israéliens pour la première fois depuis un an
Après l’attaque massive lancée le 1ᵉʳ octobre par l’Iran contre Israël à l’aide de missiles balistiques et la promesse d’Israël de représailles, l’armée israélienne continue de frapper les combattants du Hezbollah dans la zone frontalière. Les raids aériens se poursuivent par ailleurs contre les bases du mouvement chiite pro-iranien à Beyrouth.
L’armée israélienne a affirmé jeudi avoir tué 15 combattants du Hezbollah dans une frappe contre le sud du Liban, alors qu’elle a lancé le 1er octobre des opérations terrestres qualifiées de « limitées et ciblées ». L’armée a annoncé la mort d’un 9ème soldat israélien dans les combats contre le Hezbollah au Sud-Liban. De son côté, le mouvement libanais pro-iranien a dit avoir repoussé deux incursions des « troupes ennemies ».
Les bombardements israéliens sur Beyrouth se poursuivent. Jeudi après-midi, des avions de combat ont frappé « le quartier général du renseignement » du Hezbollah, indique l’armée israélienne dans un communiqué. Par ailleurs, sept personnes sont mortes ce jeudi lors d’une frappe avant l’aube sur un centre de secours du Hezbollah en plein cœur de la capitale libanaise.
L’armée libanaise a annoncé jeudi avoir riposté pour la première fois depuis un an à des tirs israéliens, après la mort d’un deuxième de ses soldats dans le sud du Liban. « Un soldat a été tué après que l’ennemi israélien a visé un poste militaire dans la région de Bint Jbeil dans le sud, et le personnel militaire a répondu aux tirs », a indiqué l’armée dans un communiqué.
Source : rfi