Guinea forum
Bann grenier

Scandale financier à la douane : La CRIEF ordonne le gel des comptes bancaires d’une trentaine de sociétés de transit…

Fap gaz

La Direction générale des douanes est embourbée dans un scandale financier portant sur plus de 700 milliards de francs guinéens. Le présumé détournement dont le contour est complexe et les ramifications diversifiées, est désormais dans les mains des autorités judiciaires notamment la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

 

Après le placement sous mandat de dépôt à la maison centrale, du directeur général de la douane, Général Moussa Camara, son adjoint, Macky Diallo, c’est autour des sociétés de Transit qui auraient joué un rôle dans le présumé détournement d’être dans le collimateur de la (CRIEF). Et pour cause, Aly Touré, le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), a adressé une requête en date du 10 décembre dernier, à la Banque Centrale pour demander le gel des comptes bancaires des sociétés de Transit visées.

Dans la foulée, la BCRG a saisi le président de l’Association professionnelle des banques, assurances et microfinances (APB) pour déclencher la procédure de gel des comptes.

Voici la liste complète des sociétés de Transit visées :

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer