Guinea forum
Bann grenier

CAN Maroc 2025 : La CAF tranche dans le litige entre la Guinée et la Tanzanie !

Fap gaz

Au lendemain de sa défaite (1-0) face à la Tanzanie en marge de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la Guinée a contesté le résultat en saisissant la Confédération Africaine de Football (CAF) pour faute administrative de la part de la Tanzanie.

 

En effet, lors du match, un joueur de l’équipe Tanzanienne a joué la rencontre sous le numéro 24 alors qu’il était inscrit sur la feuille du match avec le numéro 26. Toutefois chose qui a poussé la Fédération Guinéenne de Football de réclamer la disqualification de la Tanzanie en espérant le repêchage du syli national pour être rendez-vous du Maroc.
Mais coup de théâtre, la CAF vient de trancher dans cette affaire en indiquant que la réserve de la Guinée est recevable en la forme mais la rejette au fond car mal fondée.
Par conséquent, cette décision de l’instance dirigeante du football africain confirme l’élimination du syli national au grand dam de ses supporters.
Ci-dessous,la copie de la décision de la CAF :

La Fédération Guinéenne de Football informe le public et les supporters du Syli National que le Jury Disciplinaire de la CAF lui a notifié le dispositif de la décision DC23192, relative à sa réclamation lors du match 143 Tanzanie-Guinée, joué le 19 novembre 2024 à Dar-es-Salam, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Dans ledit dispositif, le Jury Disciplinaire indique avoir statué le 19 décembre 2024 dans la composition suivante :
Ousmane Kane (Sénégal) Président
Felix Golbassia Felix (Tchad) Membre
Issaka Douma (Niger) Membre
DÉCISION
Le Jury Disciplinaire de la CAF :
1.Dit que la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football lors du match No.143 Tanzanie vs. Guinée est recevable en la forme.
2.Au fond, la rejette comme mal fondée.
Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a saisi le Jury Disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de la décision comme indiqué dans la note relative au dispositif et décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code.

La Fédération Guinéenne de Football

Bhoye Diallo 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer