![Fap gaz](https://convergencegn.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Image-2023-09-14-at-19.51.16.jpeg)
Après avoir purgé en compagnie de son épouse, une peine d’emprisonnement de 7 ans pour avoir réduit en esclavage une jeune femme pendant 16 ans, Mohamed Touré, fils du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré a regagné la Guinée ce week-end, en provenance des États-Unis.
Le secrétaire général du PDG-RDA, a été accueilli à sa descente d’avion dans un fauteuil roulant par Dr Morissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
Selon un communiqué de la présidence, Mohamed Touré est arrivé ce samedi 8 février 2025 à Conakry, en compagnie de sa fille, de l’ambassadrice de Guinée à Washington, Madame Fatoumata Sidibé, et du Directeur de protocole de l’ambassade, Ibrahima Bangoura.
Après l’aéroport, Mohamed Touré et la délégation ministérielle se sont rendus à la case belle-vue, où vit sa mère, l’ancienne première dame Hadja André Touré, qui a fondu en larmes à la suite de l’émotion liée au retour de son fils auprès des siens.
Bhoye Diallo