La prise en charge des malades de covid 19 et des contacts se heurte à un problème de capacité des centres d’accueils. Conséquence, le CTE de Donka d’une capacité de 400 lits est débordé, pire de nombreux malades de covid 19 et autres contacts ne bénéficient pas d’une prise en charge. C’est pourquoi, pour faire face à cette situation, deux nouveaux centres seront disponibles dans les jours à venir. Il s’agit des centres de Matam avec 420 lits et de Gbessia avec 164 places. L’annonce a été faite, ce mardi 28 Avril, en marge d’une rencontre entre le chef de l’Etat et le corps médical au palais sekoutoureya.
A en croire les professionnels de la santé, ces deux autres centres seront respectivement opérationnels les 2 et 6 mai à venir.
Pour le cas des suspects, le corps médical a sollicité 400 lits dans les réceptifs hôteliers pour mieux contrôler la propagation de la maladie.
A date, la Guinée est dotée de trois (3) centres déjà opérationnels. Il s’agit des centres de traitement et de prise en charge (CTPCM) de Donka avec 400 lits, du Camp Alpha Yaya Diallo (16) et de Nongo avec 152 places.
M. Bhoye Diallo