Guinea forum
an65
ggames

Alimentation des malades de Covid 19 : l’ANSS annonce le recrutement de nouveaux traiteurs, l’ONG ALIMA sur la sellette

Fap gaz

Les malades atteints de Covid 19, se plaignent de la qualité des repas fournis par l’ONG française ALIMA (Alliance Internationale Médicale et Action). Ce n’est pas tout, l’opération de distribution des repas accuse aussi souvent du retard au niveau du CTE de Donka. Conséquence, les malades et contacts éprouvent des difficultés pour l’accès à une alimentions de qualité et à temps.

Face aux critiques, les responsables de l’agence nationale de sécurité sanitaire, décident de revoir les choses en épinglant ainsi l’ONG ALIMA qui ne serait pas à la hauteur des attentes. De ce faite, un recrutement de nouveaux traiteurs de différentes catégories serait bouclé pour une meilleure prise en charge de l’alimentation des patients. L’annonce a été faite ce mardi 28 Avril, lors d’une rencontre entre le chef de l’Etat et le personnel médical.

Pour rappel, l’ONG ALIMA, qui fournit des soins aux populations les vulnérables victimes de conflits et d’épidémie à travers le monde, avait proposé ses services, au tout début de l’épidémie à la direction générale de l’ANSS dans le cadre de la prise en charge alimentaire des malades. Mais le constat sur le terrain, révèle que l’ONG peine à bien faire son travail et servir des repas à temps aux malades.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer