Le feuilleton qui se joue entre Ismaël Condé et sa famille politique, le RPG arc en ciel, est loin de finir du moins pour le moment. Exclu pour indiscipline, insubordination et non respect des statuts et règlements intérieur du parti, le 2 éme vice maire de la commune de Matam, joint au téléphone, déplore la décision du soit disant bureau politique national du parti.
« J’attends une notification officielle de mon exclusion car je considère que les commanditaires de cet acte l’on fait dans l’excès au mépris des statuts et règlements du parti. D’abord regardé bien le communiqué, il est plein de fautes, on me qualifie de sieur, même au niveau de la date, vous vous rendez compte qu’ils ont mi 2018 …. Je suis serein face à leur provocation. Et croyez-moi, je ne vais pas rester les bras croisés et je compte défende mon honneur car j’ai tout donné pour ce parti » a-t-il indiqué.
Attaqué cette décision en justice, Ismaël Condé envisage cette approche : « vous savez il y a des voies de recours quand un citoyen se sent brimé dans ses droits, c’est bien sur la justice. Donc, je vais attaquer cette décision devant la justice » a-t-il conclu.
Au niveau du RPG arc en ciel, on reproche à Ismaël Condé, ses multiples attaques contre le pouvoir notamment son opposition au projet de 3eme mandat.
Bangaly Soumah