Guinea forum
an65
ggames

Crise politique : Le FNDC durcit le ton et appelle à poursuivre le combat

Fap gaz

Au lendemain des violences qui ont fait 3 morts et des blessés dans la région de Labé, le FNDC réagi à la faveur d’une conférence animée ce vendredi 24 janvier à la maison de la presse de kipé.

 « L’obstination du Président Alpha Condé à soumettre au référendum un projet de nouvelle Constitution à l’effet de s’octroyer un troisième mandat illégal est en passe d’entraîner la Guinée dans un chaos aux conséquences irréversibles » a déclaré le coordinateur du FNDC Abdourahamane Sanoh.

Le FNDC réitère sa volonté de poursuivre le combat contre ce qu’il qualifie de coup d’état constitutionnel que veut imposer au pays un  clan mafieux mû par des intérêts foncièrement égoïstes « Le FNDC reste déterminé à défendre la démocratie et l’État de droit par toutes les voies autorisées par la Constitution et les autres lois de la République aussi longtemps que le pouvoir s’arc-boutera à son projet funeste de troisième mandat, quelques soit les sacrifices à consentir.  » a indiqué le coordinateur du mouvement.

Abdourahamane sanoh conclu avec cette invite aux populations « il revient avant tout au peuple de Guinée de continuer à assumer sa responsabilité en répondant massivement à l’appel de résistance du FNDC les mardi 28 et mercredi 29 janvier 2020.  Que tous les citoyens majeurs opposés au 3ème mandat manifestent dans leur quartier, district, sous-préfecture et dans l’ensemble des villes du pays ».

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer