Guinea forum
an65
ggames

Covid-19 : vendredi de prière à Conakry…

Fap gaz

De nombreux fidèles musulmans ont effectué la grande prière de ce vendredi dans les mosquées fermées il y a plus de 6 mois pour cause de l’épidémie à coronavirus.

A cette occasion, les autorités sanitaires et religieuses ont insité sur l’importance du respect des mesures barrières à cet effet. L’a dessus, le constat n’est certes pas décevant mais des efforts restent à faire pour une application stricte et rigoureuse de cette mesure dans les mosquées.

Dans la mosquée située près du stade de nongo, les kits sanitaires sont visibles mais en revanche la distanciation entre les fidèles est tout simplement ignorée, une réalité que déplore Mamadou Amadou Sow venu s’acquitté de son devoir religieux : « nous nous réjouissons de la réouverture des mosquées. En ce qui concerne le respect des mesures barrières, les fidèles doivent être conscients et respectés la consigne car j’ai constaté ici que cela été franchement ignorée » a-t-il déploré.

A en croire les autorités religieuses, des sanctions notamment la fermeture des mosquées qui ne respecteront pas le respect des mesures barrières n’est pas à exclure.

Bangaly Soumah.   

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer