Guinea forum
an65
ggames

Affaire Malick Sankhon-Etienne Soropogui : la justice va trancher le 1er octobre…

Fap gaz

Le procès opposant Malick Sankhon et Etienne Soropogui, s’est poursuivi ce jeudi 17 septembre au tribunal de première instance de Dixinn. L’audience a été consacrée aux plaidoiries et réquisitions de la défense et de la partie civile.

Malick Sankhon, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale accuse Etienne Soropogui, président du ‘’Mouvement Nos Valeurs Communes ‘’, de ‘’diffamation par voie de presse’’.

Pour la partie civile, point de doute, Mr Etienne Soropogui, a porté atteinte à l’honneur de leur client Malick Sankhon, à travers l’une de ses sorties sur une radio de la place, et ce au lendemain d’un incendie qui a touché une partie de la casse, un lieu de vente de pièces détachées. C’est pourquoi, la partie civile, invite le tribunal a condamné Etienne Soropogui au payement d’un franc symbolique.

Le procureur a dans son argumentaire démontré que l’opposant Etienne Soropogui est coupable de fait de ‘’diffamation par voie de presse’’ et réclame sa condamnation.

La défense conduite par Me Mohamed Traoré, visiblement un peu malade, a promis au juge de transmettre ses plaidoiries par écrit au tribunal.

L’affaire a été renvoyée au 1er octobre pour la délibération.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer