Guinea forum
an65
ggames

Justice : Etienne Soropogui condamné à une amende de 2 millions gnf pour diffamation contre Malick Sanckhon

Fap gaz

Le tribunal correctionnel de Dixinn dans une audience ce jeudi 1er octobre, a reconnu Etienne Soropogui, président du mouvement ‘’Nos Valeurs Communes’’, coupable de délit de diffamation par voie de presse sur la personne de Malick Sankhon, directeur général de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Le juge le condamne au payement d’une amende de 2 millions de francs guinéens.

 

C’est donc la fin de l’épilogue judicaire dans le dossier Malick Sankhon-Etienne Soropogui.  Ce dernier a été reconnu coupable par le tribunal de première instance de Dixinn, de délit de diffamation à l’encontre de Malick Sankhon. Le juge Alphonse Charles Wright, a condamné Etienne Soropgui au payement d’une amende de 2 millions de francs guinéens pour préjudice à l’encontre de Malick Sankhon.

Le président du mouvement ‘’ Nos Valeurs Communes’’, n’était pas présent à l’audience encore moins ses avocats.

Par ailleurs, le tribunal ordonne au prévenu, la publication de la présente décision dans trois journaux de presse de la place.

Pour revenir aux faits, Etienne Soropogui avait indexé Malick Sankhon comme l’un des instigateurs e l’incendie à la casse de Madina, un lieu de vente de pièces détachées et occasions Bruxelles, réputé favorable au pouvoir en place.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer