Guinea forum
an65
ggames

Aeroport-Gbessia : Apres Sidya Touré, Abé Sylla empêché de voyager à son tour

Fap gaz

Ibrahima Abé Sylla, candidat de la NGR à la présidentielle du 18 octobre dernier, a été empêché de voyager ce jeudi en France, a appris Convergencegn.com.

Selon nos informations, Abé Sylla qui devrait se rendre en France pour quelques jours, a été bloqué à l’aéroport International Conakry-Gbessia pendant de longues heures et ses documents de voyage confisqués dans la foulée par la police des frontières aériennes.

Selon un proche de l’entourage du leader de la NGR joint au téléphone et qui a requis l’anonymat : « Abé Sylla, est victime d’acharnement par son refus de n’avoir pas soutenu le pouvoir à l’élection présidentielle. Pire, le pouvoir voit en lui un homme dérageant », a-t-il déclaré.

Le candidat malheureux à la présidentielle conteste les résultats du scrutin et parle de fraudes massives. Conséquence, il  a introduit une requête devant la Cour Constitutionnelle tout comme d’autres candidats.

L’interdiction de voyage d’Abé Sylla intervient après celle de Sidya Touré, qui on se rappelle, avait été empêché de voyager sur la Cote d’Ivoire il y a quelques semaines et ses documents confisqués.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer