Guinea forum
an65
ggames

Faya Millimono, Dr Ousmane Kaba et Ousmane Doré dans le futur gouvernement ?

Fap gaz

Le 15 décembre dernier, Alpha Condé a prêté serment pour un 3 eme mandat controversé de 6 ans. Un mandat qualifié par ces opposants d’illégal et dangereux pour la paix, la stabilité politique et constitutionnelle du pays.

En marge de la cérémonie d’investiture, bon nombre d’observateurs ont été surpris de remarquer la présence des opposants Faya Millimono et Dr Ousmane Kaba qui ne ratent pourtant pas l’occasion de critiquer la gouvernance actuelle.

Mais la question qui se pose, pourquoi ces opposants ont-ils été invités à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé ?

Votre site d’information, après avoir glané des infos ça et là, est à mesure de répondre sur les motifs de la présence des opposants cités plus haut.

Selon nos sources, le leader du Bloc Liberal (BL), Dr Faya Lansana Millimono, a eu juste après la présidentielle du 18 dernier, émaillée de violences et de morts, des contacts téléphoniques répétés avec Alpha Condé qui ne ménage rien pour le convaincre de travailler à ses cotés en intégrant le gouvernement. Et les discussions semblent en bonne voie entre les deux personnalités. Comme dans un passé récent, Alpha Condé a su attirer les opposants Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo, qui à la grande surprise ont occupé des portefeuilles ministériels et par la suite ont adhéré en grande pompe le projet de nouvelle constitution aboutissant à un 3 eme mandat pour Alpha Condé. On connait la suite, les proches de Dr Faya Millimono crient à la trahison et à la violation des textes et statuts du parti. Conséquence, certains ont préféré démissionner du BL comme à l’image de Samuel Kourouma ancien responsable chargé des questions électorales.

Concernant le Dr Ousmane Kaba, son rapprochement avec Alpha Condé ne fait désormais point de doute après des relations tumultueuses entre les deux hommes ce grâce à l’implication apprend -t-on des sages de la région de Kankan. Dans la foulée, Dr Ousmane Kaba, est reçu par Alpha Condé au palais sekoutoureya et son entrée dans le futur gouvernement ne fait l’objet d’aucun doute.

S’agissant de Dr Ousmane Doré, ancien ministre des finances sous le gouvernement Lansana Kouyaté, serait aussi pressenti à un poste.

De toute évidence, la politique étant une errance à outrance au gré des intérêts, personne ne sera surprise de la présence d’opposants dans le futur gouvernement attendu comme les premières gouttes annonçant l’hivernage.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer