Guinea forum
an65
ggames

Dialogue politique : voici la position de l’UFDG

Fap gaz

Alors que le parti de l’UFR dirigé par Sidya Touré appelle au dialogue pour une sortie de crise, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, dans un communiqué vient de préciser sa position sur l’épineuse question de dialogue en Guinée.

« L’UFDG n’est pas demanderesse de dialogue, certes, mais est ouverte aux discussions sur des sujets précis. Si main tendue et dialogue il y a, l’UFDG ne se sent pas concernée pour l’instant ».

Le parti d’ajouter : « on ne peut afficher une volonté de dialogue et au même moment tuer et arrêter les militants de l’UFDG et de l’ANAD, fermer nos sièges et bureaux, confisquer la liberté de voyager aux opposants et instaurer un véritable climat de terreur et de persécution. Il y a donc des préalables qu’il faille résoudre en amont ».

L’UFDG rappelle au passage : « souvenons-nous qu’il y a eu quatre dialogues politiques ces dernières années assortis de recommandations fortes. Tous ces dialogues l’ont été à la demande de l’UFDG et de l’opposition politique. C’est la preuve que l’UFDG est un parti de dialogue. Mais force est de constater que ces dialogues ont tous souffert d’un manque d’application des résolutions qui y ont découlé », a conclu le parti.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer