Le calme revient à Kankan après une soirée émaillée de violences entre force de l’ordre et manifestants qui protestent contre la présence d’un barrage militaire de contrôle sur le pont Milo. Le bilan des affrontements fait état d’un blessé par balle, a appris Convergenecgn.com.
Selon nos informations, des jeunes du quartier Kankancoura qui exigent la levée du barrage, ont érigé des barricades empêchant tout passage sur le pont qui séparé plusieurs quartiers de la ville. Alertées, les forces de l’ordre déployées pour le maintien d’ordre, ont eu du mal à venir à bout des manifestants en colères et les affrontements entre les deux parties ont duré presque toute la nuit du vendredi, débouchant sur un blessé par balle dans les rangs des manifestants.
La circulation et les mouvements des citoyens ont repris dans la matinée de ce samedi, mais les traces des violences de la nuit existent toujours sur les lieux.
Désormais, les manifestants veulent à toute la levée du barrage, qui selon nos informations, est érigé pour lutter contre l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Kankan.
Nous y reviendrons
Bangaly Soumha
Facebook Comments