Prévue ce mardi 19 janvier devant le TPI de Dixinn, l’ouverture du procès sur la fermeture des locaux de l’UFDG, a été renvoyée à ce mercredi 20 janvier. L’annonce a été faite par Me Alseny Aissata Diallo, avocat de la partie civile.
Sur les rasions de ce renvoi, l’avocat joint au téléphone, a évoqué un problème d’ordre technique : « l’audience a été ajourné de 24 heures à cause d’un problème d’ordre technique. Donc, demain mercredi 20 janvier à 14 heures, les choses sérieuses vont commencer dans cette affaire liée à la fermeture des locaux de notre client. Nous restons confiants et gardons espoir que le droit sera dit dans cette affaire car la fermeture illégale et prolongée des locaux de l’UFDG fait des préjudices au parti dont les membres et cadres ne peuvent pas s’y rendre pour travailler ».
Pour rappel, les locaux et le siège de l’UFDG sont fermés au lendemain de la présidentielle du 18 octobre et gardés par les forces de défense et de sécurité. Face à cette fermeture prolongée de ses installations, l’UFDG a porté plainte en novembre dernier contre les ministères de la sécurité, de la défense nationale, et de l’administration du territoire.
Bangaly Soumah