Guinea forum
an65
ggames

Pourquoi des gendarmes encagoulés au domicile d’Antonio Souaré ?

Fap gaz

La nuit du dimanche 9 mai, a été agitée au quartier lambanyi, plus précisément au domicile privé d’Antonio Souaré, ancien president de la fédération guinéenne de football.

En effet ; c’est vers 22heures, que 7 pick-up de gendarmes encagoulés ont fait irruption devant le domicile privé d’Antonio Souaré créant un vent de panique chez les citoyens et une incompréhension totale chez l’homme d’affaires.

Selon nos informations, Antonio Souaré face à cette situation inédite, a joint le Chef de l’Etat qui l’aurait mis en rapport avec le générale Ibrahima Baldé pour en savoir davantage.

Pour l’heure difficile de connaitre le motif réel de la présence de ces gendarmes chez Antonio, mais s’exprimant chez nos confrères du site Africaguinée, le mécène revient sur quelques faits saillants : « ils ont débarqué chez moi à 22h, mais ils n’ont pas pu avoir accès. Ils sont répartis. On a revérifié à la source avec le Général Baldé. Ils étaient venus voir… les gendarmes et les policiers qui me gardaient pour les faire rentrer.

Mais tu ne peux pas faire ça pendant le week-end, en plus la nuit chez quelqu’un à 22H. Vous avez son numéro de téléphone, vous le connaissez, vous connaissez chez lui, il n’est pas un bandit, il est connu dans ce pays, mais tu ne peux pas envoyer sept pickups chez lui à 22h pour venir chercher des gardes. C’est de l’intimidation. Ce n’est plus à cause du football ça. Ils voulaient rentrer mais les enfants les ont bloqués… Tout le quartier était dans la rue. Ils sont venus avec sept pickups, armés jusqu’aux dents. C’est incroyable. Est-ce ça c’est pour le football ? (…) J’attends le matin pour voir. Ils ont pris les policiers qui étaient là. En cours de chemin, ils les ont laissés. C’est du n’importe quoi », a confié Antonio Souaré.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer