Guinea forum
an65
ggames

Couplage des élections : Me Salif Kébé mis à la touche sur la question.

Fap gaz

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a-t-il été mis à la touche sur la question du couplage des élections ‘’législatives et référendum’’ ? la réponse est oui ! En conférence de presse ce mercredi au siège de l’institution à la camayenne, Me Salif Keita a indiqué « personnellement, je n’ai pas été consulté sur la question du couplage des élections. Je savais que le référendum était forcément en préparation. Mais vu ce que nous avons fait jusque-là en termes d’acquisition de matériels, on se disait que forcement, il va y avoir un couplage » a-t-il déclaré.

Cette sortie du président de la CENI, laisse planer le doute, du moins relance le débat sur l’indépendance du président de la CENI face à l’exécutif. L’organe électoral est-il caporaliser par le pouvoir ? Sinon, comment expliquer que le président de la CENI ne soit pas informé d’avance sur une question aussi sérieuse et cruciale comme le couplage des élections ?

Dans une sortie récente, Me Salif Kébé avait déclaré « je dis à qui veut l’entendre je suis imperturbable, indépendant et je ne reçois pas d’injonctions de qui que ce soit » a-t-il fait savoir.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer