Trafic d’importation des marchandises par voie terrestre : « Ça n’a rien de politique, c’est pour des raisons sécuritaires » Ismaël Dioubaté
Le trafic d’importation de marchandises par les frontières terrestres est suspendu jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision des autorités guinéennes à travers les services de douanes.
Sur les causes de cette mesure de suspension du trafic d’importation des marchandises par voie terrestre, le ministre du budget met en avant des questions d’ordres sécuritaires « nous sommes plus sensible du côté du Mali que la Côte d’Ivoire ou le Sénégal. Quand il y a des questions de sécurités, il n’y a pas d’alerte, autant nous n’avons pas de communiqué par rapport aux menaces djihadistes venants des terroristes, autant le gouvernement doit renforcer ma vigilance, c’est des mesures conservatoires » a précisé Ismaël Dioubaté.
S’agissant de l’impact que cette mesure pourrait avoir sur les commerçants, le ministre du budget a indiqué « en matière économique, si on ferme un coin, il ya tout temps des substitutions et les opérateurs économiques s’adaptent ». a-t-il conclu.
M.Bhoye Diallo