Guinea forum
an65
ggames

Madina marché : le centre commercial Faloulaye en feu

Fap gaz

Un incendie dont l’origine n’est pas encore connue s’est déclaré ce samedi 8 février vers 13 heures au centre commercial Faloulaye situé au grand marché madina côté Niger.

Selon nos sources, le feu a causé d’énormes dégâts matériels notamment de nombreux magasins de stock de marchandises diverses consumés par les flammes.

Joint au téléphone par la rédaction de Convergencegn.com, El hadj Mamadou Saliou Barry, commerçant au marché madina déplore la recrudescence des incendies dans ce pool économique « les incendies à répétition dans ce marché nous cause énormément de pertes. A chaque fois, nous somme victimes d’incendie. Nos marchandises et autres articles partent en feu, cela constitue des pertes estimées à des millions pour certains et des milliards pour d’autres selon la taille de leurs activités. Nous nous posons des questions sur l’origine de ces incendies, c’est criminel ou dû à des courts circuits ?les autorités doivent s’intéresser à cette situation qui risque de se répéter à chaque fois » a-t-Il déploré.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de l’incendie qui serait selon certains commerçants à un court-circuit même si cela reste à vérifier.

En dépit, de la venue des sapeurs-pompiers, la mobilisation des jeunes et autres volontés, l’ampleur de l’incendie était telle que ces derniers ont eu du mal à maîtriser le feu.

Cet incendie intervient après celui du 27 janvier 2020 qui a touché le marché avaria où de nombreuses boutiques ont été consumées par le feu.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer