
En marge de la célébration ce samedi 2 octobre 2021, du 63 eme anniversaire de la fête de l’indépendance de la Guinée, la société Alport Conakry, filiale du groupe Albayrak, a saisi l’occasion pour célébrer l’évènement autour d’un repas copieux avec ses employés, une manière pour la direction générale d’Alport Conakry d’être plus proche et à l’écoute de ses travailleurs dans le but de renforcer la dynamique enclenchée et qui vise bien évidement la modernisation et l’extension du port autonome de Conakry, pour être un model dans la sous région.
Au cours de la rencontre, le directeur commercial de la société Alport Conakry, Sekouba Savané, en prenant la parole devant les employés est revenu sur la portée de la rencontre et insisté sur la nécessité de travailler pour le bien être de la Guinée et des employés : « aujourd’hui, c’est la fête d’indépendance de la Guinée. C’est la naissance d’un pays souverain et qui est en train de créer une nouvelle page de son histoire, parce que nous sommes dans un moment très décisif. Et, le port en tant qu’acteur économique incontournable des économies des pays doit participer activement. Albayrak en tant que groupe a jugé nécessaire d’accompagner la Guinée, d’accompagner l’économie guinéenne. Le développement du pays passe forcément par le port qui, d’ailleurs, assure 90% des échanges avec l’extérieur. Je lance un appel solennel à tout le monde de se donner la main pour faire de la Guinée un pays uni et prospère. Nous sommes là pour nous inscrire en ce sens, s’inscrire dans le cadre de la réconciliation, de la discipline et du travail », a-t-il indiqué.
L’organisation d’une telle rencontre à l’occasion de la fête du 2 octobre, est saluée par les employés de la société Alport Conakry. C’est le cas notamment de Boubacar Barry, responsable des opérations maritimes de la société, qui se réjouie du geste de la direction générale et invite aussi ses collègues à œuvrer pour l’atteinte des objectifs d’Alport Conakry : « je voudrais tout d’abord remercier notre directeur général pour cette bonne initiative, le fait de mettre tous les travailleurs du port ensemble en cette fête importante. Nous sommes tous heureux aujourd’hui et nous le remercions. Aujourd’hui, la société Alport est entrain de démontrer que son contrat est très bénéfique pour le peuple de Guinée; et, je pense qu’entre collaborateurs, nous avons intérêt à être ensemble, parce que nous en bénéficions tous. Je pense que ce sont des enfants de la Guinée qui travaillent ensemble. Grâce à ce travail, beaucoup de guinéens arrivent à nourrir beaucoup de familles », a t-il fait savoir.
Pour terminer la fête en apothéose, la direction générale a distribué des cadeaux à ses travailleurs tout en réaffirmant devant eux son engagement d’accompagner la Guinée dans le cadre de son développement socioéconomique.
A propos D’Alport Conakry
Alport Conakry, est une filiale du Groupe Albayrak qui depuis qu’il raflé le contrat de gestion et d’exploitation du port conventionnel, 50 millions d’euros ont été investis selon les responsables de la société avec en toile de fond le changement et la modernisation de l’infrastructure portuaire.
Bhoye Diallo