Justice/ TPI Nzérékoré : l’artiste Elie Kamano condamné à 6 mois avec sursis

Le tribunal de première instance de N’zérékoré vient de rendre son verdict dans le procès de l’artiste Elie kamano et cie poursuivis pour troubles à l’ordre public. Le TPI de Nzérékoré a condamné Elie Kamano a six mois de prison assortis de sursis et au payement d’un franc symbolique.

Les autres coaccusés dont certains ont écopé de 3 mois de prison avec sursis ont été également relaxés pour délit non constitué.

Cependant, le tribunal a condamné Emmanuel Tonguino, président du cadre de concertation de Guéckédou à un an d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

A rappeler, que l’artiste Elie Kamano et cie ont été interpellés à Gueckedou suite aux violences survenues lors de la fête de la Makona, qui se tient chaque année dans la ville et conduits sous bonne escorte à Nzérékoré pour y être jugés.

Elie Kamano paye-t-il pour son engagement ? en tout cas ; l’artiste récemment reconverti en politique et porté à tête du parti NGP (Nouvelle Guinée Possible) est foncièrement opposé à un changement constitutionnel et un éventuel 3eme mandat pour le président Alpha Condé.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
condamnéElie kamanopar le TPI de N'zerekoré