Législatives de février 2020 : l’UFDG réagit au décret fixant la période de la campagne électorale

Du 16 janvier au 14 février 2020, c’est la période fixée par décret pour les campagnes électorales au compte des élections législatives.

Aliou Condé, secrétaire général de l’UFDG a réagi dans l’émission les grandes gueules de ce jeudi 16 janvier, en déclarant: « Aucun guinéen n’est surpris par le décret d’autant plus que nous sommes dans un processus inédit où ceux qui organisent les élections ne sont pas préoccupés des dispositions de la loi ».

Poursuivant, Aliou Condé a déclaré « On n’ait pas perdant. Vous savez on n’ait dans un exercice qui est celui de la souveraineté du peuple. Nous n’avons pas vocation de brader cette situation. Nous devons aujourd’hui prendre nos responsabilités devant l’histoire. Un fichier électoral de 8 millions 300 milles électeurs avec tout ce que vous savez comme couacs, l’UFDG ne veut pas s’associer à une telle mascarade. C’est vrai que si nous allions à ces élections, nous aurons eu quelques députés mais notre objectif majeur, ce n’est pas simplement avoir des députés mais c’es d’avoir un fichier électoral qui est faible. Et si un fichier n’est pas fiable, c’est la paix qui est menacée dans le pays » a conclu Aliou condé.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
fixant la periode de la campagnel'UFDG reagit au decretlegislatives