Crise politique : l’opposition appelle à la poursuite des manifestations et la résistance active.

Comme annoncé précédemment, l’opposition réunie en plénière ce vendredi 17 janvier au QG de l’UFDG s’est pensée sur la situation sociopolitique du pays.

S’agissant du décret fixant la période de la campagne électorale

L’opposition par la voix de cellou Dalein Diallo déclare : « nous avons constaté que Monsieur Alpha Condé, qui est champion du désordre, continu naturellement d’aggraver le désordre qu’il a instauré dans le pays. Parce que, pratiquement, il n’est pas possible de tenir ces élections à la date indiquée par la CENI. On se retrouve dans une situation où la campagne est ouverte alors que les listes électorales ne sont même pas encore complètement affichées ».

 Un fichier loin de refléter l’état réel du corps électoral

Concernant le fichier, l’opposition plurielle estime que celui-ci ne reflète pas l’état réel du corps électoral : « Il n’y a nulle part en Afrique, où 68% des populations votent. Pourquoi nous sommes à 8.000.000, c’est parce qu’il y a eu beaucoup de mineurs et beaucoup de doublons. M. Kébé a refusé d’appliquer les recommandations de la mission d’audit » a indiqué le chef de file de l’opposition.

Pas question d’aller aux élections législatives

L’opposition maintient sa position de ne pas participer aux législatives affirme Cellou Dalein Diallo : « L’opposition ne peut pas commencer une élection et sans la terminer, entamer une autre. Les élections locales ne sont pas terminées, puisque les conseils de quartier et les conseils régionaux ne sont pas mis en place ».

Par ailleurs, l’opposition se réjouit du succès enregistré lors des journées de résistance active et permanente et invite à leur intensification pour s’opposer au projet de changement constitutionnel et du 3eme mandat.

M.Bhoye Diallo

 

 

 

Facebook Comments