Dans un communiqué publié ce mercredi 22 janvier, le FNDC, opposé a un changement constitutionnel appelle à de nouvelles journées de manifestations les 28 et 29 janvier prochain.
« Le FNDC appelle le peuple de Guinée à rester uni et à ne pas céder à la manipulation tendant à opposer les ethnies entre elles pour assouvir les ambitions égoïstes d’une poignée d’individus sans foi, ni loi.
Après le succès retentissant de cette deuxième semaine de résistance citoyenne, le FNDC félicite toutes ses antennes à l’intérieur du pays et les invite à poursuivre la lutte. L’ensemble du Peuple de Guinée est invité à rester mobilisés jusqu’à la victoire finale qui est de plus en plus proche.
Pour la zone spéciale de Conakry, nous appelons les populations à se préparer à poursuivre le combat ce mardi 28 et mercredi 29 janvier prochains ».
A noter que les récentes manifestations du FNDC n’ont pas été autorisées par les autorités et se sont soldées par des violences et la destruction d’édifices publics notamment à Dalaba, pita et Telimélé.
M.Bhoye Diallo