Malick Sankhon, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale va intenter une action judicaire (une plainte) contre Etienne Soropogui pour diffamation par voie de presse. C’est du moins ce que le directeur de campagne du RPG Arc en ciel aux législatives du 16 février a laissé entendre.
De quoi s’agit-il ?
Selon Malick Sankhon, Etienne Soropogui, président du mouvement « Nos Valeurs Communes » l’aurait accusé dans l’émission les grandes gueules, d’être responsables de l’incendie récemment survenu à la casse de Madina où des véhicules au nombre de 10 ont été brûlés
La réponse du berger à la bergère
La réponse de l’accusé ne s’est pas faite attendre. Etienne Soropogui joint par téléphone, dit être serein et prêt à répondre devant la justice « vous savez Mr Malick fait partie des hommes qui ont pris en otage le professeur Alpha condé par leur machination. Tout le monde connaît son passé dans ce pays, un vrai opportuniste qui ne défend que ses intérêts. J’attends ce procès parce que ça pourrait permettre de faire toute la lumière sur ces machinations et ce montage grossier, qui auraient pu être dommageables à la cohésion nationale » a indiqué Mr Soropogui.
Il faut rappeler, que cet incendie survenu à la casse dans la nuit de mardi au mercredi, a failli tourner au règlement de compte car des jeunes de ce lieu de vente de pièces détachées voulaient coûte que coûte s’en prendre à des boutiques du marché madina.
M.Bhoye Diallo