Le gouvernement sort de son silence et condamne les récentes violences à travers le pays qui se sont soldées par des morts, des blessés ainsi que la destruction d’édifices publics et privés.
Lors d’une déclaration vendredi soir à la télévision nationale, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a indiqué « Les évènements en cours dans notre pays, en particulier à Labé, Lélouma, Pita, Dalaba et Télimélé, interpellent le Gouvernement, l’Etat, les citoyens et toutes les bonnes volontés. Le Gouvernement déplore et condamne avec la plus grande fermeté et la plus grande énergie, les dérapages de ces derniers jours avec des pertes en vie humaines et des dégâts matériels importants ».
Il aussi déploré les actes de vandalisme que se sont livrés les manifestants « La destruction d’édifices publics, de biens privés, les attaques répétées contre les symboles de l’Etat, les agressions et les violences contre des représentants de l’Etat et de l’administration publique ne sont pas acceptables dans toute société civilisée ou dans tout Etat, digne de ce nom. Cela doit impérativement cesser ».
Poursuivant, le premier ministre a indiqué « le Gouvernement est fermement engagé à ne ménager ni effort ni moyens pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, et cela sur toute l’étendue du territoire national » a-t-il conclu.
M.Bhoye Diallo