Urgent /Marché Avaria : une dizaine de boutiques et magasins partis en fumée

Plus d’une dizaine de boutiques et magasins avec leurs contenus partis en fumées dans un incendie au marché Avaria situé en plein coeur de Madina. L’incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche au lundi 27 janvier selon des témoins.

Sur place, c’est la désolation face à l’ampleur des dégâts. Une femme dont la marchandise a été consumée par le feu témoigne visiblement sous le choc « on nous a appelé tard la nuit que des boutiques et magasins ont été ravagés par les flammes. Je pleure aujourd’hui, tout comme mes amis du marché car j’ai perdu ma marchandise estimée à des millions de francs guinéens. C’est dure, c’est difficile car je n’ai même pas encore fini de payer mes fournisseurs chinois » a déploré les larmes aux yeux ».

 

De l’origine de l’incendie

Selon des victimes, l’origine de l’incendie serait dû à un court-circuit provenant des installations de l’usine de la Sobragui non loi du marché avaria. Pour le moment, nous ne pouvons confirmer ces informations mais toujours est il que le grand marché de Madina est régulièrement touché par des incendies ces derniers temps qui font des dégâts matériels considérables.

M.Bhoye Diallo.

Facebook Comments