Greve/ Education : S’achemine-t-on vers une augmentation de salaires pour les enseignants ?

S’achemine-t-on vers une augmentation de salaires pour les enseignants ? difficile de répondre par l’affirmatif car les négociations se poursuivent entre la partie gouvernementale et les syndicats.

Mais selon nos sources, le gouvernement aurait fait dans la journée de ce mardi, une proposition d’augmentation du salaire indiciaire et de primes du personnel aux syndicats de l’éducation.

D’après toujours nos sources, le gouvernement proposerait une fourchette qui varie entre 1 million et 1 million 300 mille GNF aux responsables syndicaux des deux branches du SLEG (celle de Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah).

Après cette proposition gouvernementale, les syndicats se sont retirés pour sans doute retourner à leurs bases respectives pour en discuter. Mais seul bémol, c’est Oumar Tounkara, 2 eme secrétaire général adjoint du Sleg qui est en désaccord avec son secrétaire général Aboubacar Soumah qui a conduit les négociations. Sera-t-il en mesure d’aller à leur siège à Donka pour une restitution, difficile de le savoir. Comme pour dire que la grève que traverse le secteur de l’éducation est loin de trouver son épilogue.

M. Bhoye Diallo

Nous y reviendrons !

Facebook Comments