Légère hausse du prix du pain sur le marché, de 3.000 à 3.500 GNF

Le prix du pain, un aliment très consommé par la population enregistre une hausse à Conakry. Le prix de la miche passe de 3.000 GNF à 3.500 GNF. Une augmentation qui a surpris plus d’un.

Sur les raisons de cette hausse du prix du pain, le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de guinée apporte des précisions « la hausse du prix du pain est dû à l’augmentation du prix des ingrédients notamment (le bois, le sel, la farine, les levures etc..) qui entrent dans la fabrication du pain. Les boulangers et pâtissiers ne s’en sortent pas et vendent à perte » a indiqué Elhadj Alpha Oumar Sacko.

Et d’ajouter « le gouvernement à travers le département du commerce était au courant de la situation et n’a pas réagi. Donc nous n’avons pas d’autres choix que d’ajuster le prix du pain à 3.500GNF »

La miche vendue jusqu’à 4000 GNF dans certains quartiers

Le mot d’ordre de l’union des boulangers de Guinée de vendre le pain à 3.500 GNF n’est pas respecter dans certains quartiers de capitale notamment à Matoto khabitaya. Sur place, la miche se négocie entre 4000 à 5000 GNF selon nos constats. Une situation que déplore des citoyens qui invitent les autorités à trouver un compromis avec l’union des boulangers et pâtissiers de Guinée pour baisser le prix du pain sur le marché.

 M.Bhoye Diallo

 

 

 

 

 

Facebook Comments