Les agents des forces de l’ordre font encore parler d’eux dans le mauvais sens. Et pour cause, deux agents de la police se sont livrés mercredi à un acte ignoble en violentant une femme dans le quartier Wanindara 3, théâtre ces derniers temps de violents accrochages entre les forces de l’ordre et de jeunes manifestants.
La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montre des agents de la police violentés une femme en la traînant a terre, faisant d’elle un bouclier pour se projeter des jets de pierre.
Nous avons rencontré ce jeudi 30 janvier, Fatoumata bah à son domicile. Âgée de 27 ans et mère de 5 enfants, Dame Fatoumata Bah choquée relate la scène « on m’a informé que l’enfant d’une de mes connaissances a été touché par balle. J’ai décidé d’aller chez elle pour m’enquérir de la situation. C’est en cours de route, que les policiers m’ont arrêtée en compagnie d’un vieil homme. Lorsqu’on nous a arrêtés, cela a irrité les jeunes qui ont commencé à jeter des cailloux sur les policiers. Dans les échanges avec les jeunes en colères, les policiers étaient débordés, ils m’ont traîné à terre pour se projeter des jets de projectiles. Finalement, les policiers se sont repliés pour s’enfuir en me laissant à terre. C’est en ce moment que les jeunes sont venus me secourir et me mettre à l’abri » a-t-elle relaté les larmes aux yeux.
Dame Fatoumata Bah réclame justice « Aujourd’hui, j’ai honte, ma dignité a été bafouée. Je suis une mère de famille, j’ai des beaux parents. Ma famille, est témoin de cette humiliation dont j’ai été victime. Une humiliation à laquelle je ne m’attendais pas. Je ne pardonnerai pas ça. Je vais porter plainte contre eux à la justice dès que j’en aurai la possibilité », a-t-elle indiqué.
Ce n’est pas une première que les agents de maintien d’ordre se livrent à des exactions lors des manifestations, récemment une autre vidéo montrait des agents en train de mettre le feu sur des tables au marché de Koloma.
M.Bhoye Diallo