Législatives du 16 février : la CENI dans le viseur des candidats en lice en cas de report

Les responsables des partis politiques suivants (RPR, RRD, l’UMP UDIR, le PRR, Guinée debout, ADC BOC) menacent de porter plainte contre la CENI en cas de report de la date des élections législatives qui suscitent assez de controverses. L’annonce a été faite ce mercredi 29 janvier lors d’une conférence de presse à Conakry.

Selon le président du parti ADC BOC « En cas de report des élections législatives, nous allons porter plainte contre la CENI, et la CENI va nous dédommager obligatoirement. Nous avons fait beaucoup de dépenses pour faire les campagnes. Et c’est la CENI qui a fixé la date du scrutin. Alors elle ne peut nous dire que la date du 16 février est intenable » a indiqué Dr Ibrahima Sory Diallo

Poursuivant, Ibrahima Sory Diallo a déclaré « la date du 16 février est tenable et qu’il appartient à la CENI de tout mettre en œuvre pour respecter cette échéance », a-t-il conclu.

Les élections législatives sont boycottées par les ténors de l’opposition mais les responsables des partis politiques présent à cette conférence eux sont déterminés à aller aux élections.

Facebook Comments