Gèle salaires des enseignants : la mesure effective à Mamou et dans certaines villes

Le gouvernement guinéen est passé à l’action en gelant le salaire des enseignants grévistes à l’appelle du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG).

A Mamou, le salaire des enseignants qui suivent le mot d’ordre de grève du SLECG est gelé.

Contacté par notre rédaction ce vendredi 31 Janvier, Mr Mamadou Sidibé, enseignant de géographie à l’école publique Grandical située vers l’entrée du centre-ville a indiqué « effectivement ici à Mamou de nombreux enseignants ne sont pas encore payés à cause de la grève qu’ils observent depuis quelques jours. Cela est vérifiable sur leurs comptes bancaires, aucun virement jusqu’à date. Les DPE et IRE sont complices de cette situation, ils obéissent aux injonctions du gouvernement. Sinon nos revendications sont légitimes et visent à améliorer nos conditions de vie. Nos restons derrière le général Aboubacar Soumah » a-t-il déploré.

Des enseignants de Labé aussi sans salaires

 

Selon Mamadou Oury Hawa Labico, le coordinateur régional du SLECG, joint au téléphone : « Ici à Labé, environ 2 200 enseignants ne sont pas encore payés. On nous apprend que c’est à cause d’un devirement que les salaires ne sont pas encore sur nos comptes. Nous avons saisi la DPE et le SAAF, ils nous demandent de patienter jusqu’au début du mois de février. Mais nous estimons que cette situation est dû à la grève que nous observons » a-t-il indiqué.

Nous y reviendrons.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments