Aboubacar Soumah aux enseignants : « Acceptons de souffrir et abandonnons ce salaire-là. Continuez à observer la grève ».

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG) a tenu ce samedi 1er février son assemblée générale à son siège à Donka.  Aboubacar Soumah, le secrétaire général du SLECG, a profité de cette occasion pour galvaniser les enseignants qui observent depuis trois semaines une grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie et un salaire de 8 millions de francs guinéens « Ils disent que nous sommes pauvres, on ne peut pas résister. Ils n’accordent aucun respect à notre corporation. Donc chers camarades, acceptons de souffrir et abandonnons ce salaire-là. Continuez à observer la grève » a indiqué Aboubacar Soumah.

Il a aussi déploré le fait que le gouvernement refuse de négocier avec sa structure syndicale a l’origine du déclenchement de la grève qui paralyse par endroit les cours dans les écoles publiques « Ils disent que les élèves sont en classes, les enseignants sont en classes et les cours vont bon train. Quel mensonge ? Aujourd’hui, ils sont allés faire composer les enfants par des gens qu’ils ont ramassés dans les quartiers » a-t-il déploré

Le secrétaire général du slecg a dénoncé le gel du salaire des enseignants au compte du mois de janvier par le gouvernement. Aboubacar Soumah a aussi invité les bonnes volontés notamment les commerçants d’aider les enseignants à travers des crédits pour dit il surmonter cette période difficile.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments