Législatives du 16 février 2020 : « La démocratie, c’est la souveraineté nationale où tout se fait dans les urnes et non dans la rue », (Alpha Ibrahima Keira)

A la faveur de l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc en ciel, l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile fait parler de nouveau de lui. Alpha Ibrahima Keira, puisqu’il s’agit de lui, se dit opposé a toute idée de report des législatives récemment sollicité par des leaders religieux au nom de la paix et de la quiétude sociale.

« Il y a certains qui sont en train de s’agiter, c’est leur droit de s’agiter. Mais comme l’a toujours voulu au RPG Arc-en-ciel, c’est que tout ce qui se fait dans le pays doit être conforme à la loi. Nous ne ferons pas de marche-arrière et nous demandons au Directeur du protocole d’Etat à la présidence de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence pour venir fatiguer le Président de la République qui a du travail. Ceux qui sont contre peuvent aller aux urnes pour l’exprimer et ceux sont pour peuvent aussi aller aux urnes pour l’exprimer. La démocratie, c’est la souveraineté nationale où tout se fait dans les urnes et non dans la rue » a déclaré Alpha Ibrahima Keira.

Cette sortie de Mr Keira vient conforter l’hypothèse selon laquelle, le pouvoir est décidé d’aller aux élections, en dépit de l’appel à un report du scrutin de l’opposition et des religieux.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments