Greve des enseignants : les cours perturbés dans plusieurs écoles de l’axe lansanayah/Kountiya

La grève qui touche le secteur de l’éducation à l’appelle du Slecg continue de paralyser les cours dans plusieurs établissements scolaires de la capitale. Ce lundi 3 février, les élèves de l’axe lansanayah barrage et kountiya sont sortis dans la rue pour dénoncer le manque d’enseignants dans les salles de classe.

Ils ont barricadé la route perturbant sérieusement la circulation sur l’axe lansanayah/ kountiya.

Les cours ont été aussi perturbés dans les écoles privées de la zone comme le confirme cet enseignant à l’école privée Tourterelle « effectivement les cours sont perturbés dans notre école. Vers 8h, les élèves des écoles publiques faute d’enseignants ont envahi la route et bloquer la circulation. Cela s’est répercuté sur notre établissement non loin du marché de lansanayah. On était obligé de libérer les enfants et certains parents sont venus d’eux même chercher leurs enfants. Si une solution pérenne n’est pas trouvée à cette grève cela va impacter les cours et la tranquillité », a-t-il témoigné.

Les cours ont été aussi perturbés à l’école publique Sacof et celle privée Abdourahamane Sidibé selon nos sources.

Depuis le 9 janvier, une grève déclenchée par le slecg pour une augmentation salariale paralyse les cours par endroit dans le secteur éducatif.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments