UFR : Sidya Touré rassure sur son état de santé

De folles rumeurs ont circulé à Conakry ces derniers jours, sur l’état de santé jugé dégradant de Sidya Touré, leader de l’union des forces républicaines (UFR).

A la faveur de l’assemblée hebdomadaire du parti ce samedi 8 février a son siège à Matam, les responsables ont tenu tout d’abord à formellement démentir les rumeurs sur l’état de santé de leur président mais aussi appeler celui-ci séance tenante pour s’adresser à ses militants « Ne vous inquiétez pas. Dès que je finis ma rééducation, je rentrerai à Conakry. N’écoutez pas les gens, vous avez constaté que je vais bien. Je vais très bien. Je marche bien et je n’ai aucun problème » a déclaré Sidya Touré.

Et de poursuivre en galvanisant ses militants « Préparez-vous pour les manifestations qui viennent. Ils ne veulent pas que nous soyons dans la lutte. Ils sont paniqués mais la lutte continue » a-t-il conclu.

Le FNDC dont l’UFR est membre, appelle ses militants à de nouvelles journées de manifestations de résistances les 12 et 13 février sur toute l’étendue du territoire nationale pour dit il s’opposer au projet de réforme constitutionnelle.

M.Bhoye Diallo / 664 33 29 92

Facebook Comments