Le phénomène des incendies devient inquiétant de nos jours dans la capitale. Tenez-vous bien, en moins de deux mois, plusieurs cas d’incendies ont été enregistrés notamment au grand marché madina pool économique de la capitale. Dernier cas en date, un incendie qui s’est déclaré ce lundi 17 février au marché de matoto où une usine de matelas a pris feu. Bilan un enfant de 5 est mort calciné, boutiques, véhicules et autres biens consumés par les flammes d’une intensité forte.
Sur place, c’est le qui vive, la mobilisation des jeunes et le service des sapeurs-pompiers, a permis de maîtriser le feu. Issiaga Sylla est un sinistré « c’est une désolation, c’est difficile, j’ai tout perdu dans mon magasin. Aujourd’hui, je me demande que faire après tant de sacrifices consentis pour gérer mon business de vente de matelas, ou pour le moment aucune origine de l’incendie » a-t-il déploré.
Elhadj Mamadou Oury Sow, tenait une boutique de vêtements près de l’usine de matelas, il a aussi tout perdu, sous le choc il témoigne « je m’en remet à Dieu. J’ai deux femmes et 5 enfants, comment désormais faire face à leurs besoins et éducation. Je suis meurtri au fond de moi, j’ai tout perdu » a-t-il laissé entendre.
Alerté, le maire de la commune de matoto s’est rendu sur lieux. Mamadouba Toss camara, très attristé par l’ampleur des dégâts a annoncé l’ouverture d’une enquête « A chaud on ne peut pas connaître l’origine de l’incendie mais dans les jours à venir des enquêtes seront menées pour en savoir davantage sur l’origine du drame » a-t-il déclaré.
Pour le moment, aucune piste sur l’origine l’incendie. Cependant, des témoins affirment l’absence du courant qu’au moment du drame.
M.Bhoye Diallo