La journée de résistance citoyenne de ce mercredi 19 février à l’appelle du FNDC, a enregistré des échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre notamment à Dar Salam, bambeto et wanidara. Au moins 3 civils ont été blessés par balle dont 2 dans le quartier wanidara, théâtre ces derniers temps de vives tensions lors des manifestations. Cependant, la vie de ces blessés ne saurait pas en danger selon de sources sanitaires.
A Dar es salam, un policier a été touché à la tête par un projectile lors d’affrontements avec de jeunes manifestants.
A bonfi ou tôt le matin des accrochages ont été enregistrés entre jeunes manifestants et agents des forces de l’ordre, 3 femmes membres du FNDC ont été interpellées pour attroupement illégal et auditionnées au commissariat central de Bonfi. Après leur audition, elles ont été déférées devant le procureur du TPI de Mafanco.
Selon nos sources, les forces de l’ordre et les manifestants se sont affrontés toute la journée. On signale plusieurs cas d’arrestations dans les rangs des manifestants.
A l’intérieur du pays notamment à Kissidougou, des véhicules de certains leaders politiques ont été caillassés et endommagés.
Bangaly Soumah.