La commission électorale nationale indépendante vient de réceptionner un important lot de bulletins de vote pour le double scrutin législatif et référendaire prévues le 1er mars prochain. C’est à bord de l’avion N 919CA, que les bulletins confectionnés à Dubaï par l’entreprise Empirâtes Printing Press ont été débarqués sur le tarmac de l’aérogare de Conakry.
Selon Aly Badara Kakoro, chargé du département logistique et sécurité de la CENI « 16 millions de bulletins de vote ont été confectionnés pour les élections législatives, 8 millions de bulletins pour la liste nationale et 8 millions pour celle uninominale. A cela s’ajoute 16 millions de bulletins pour le referendum. Là aussi 8 millions pour le oui et 8 millions pour le non. Soit un total de 32 millions de bulletins de vote pour le double scrutin » a-t-il déclaré.
Le matériel de vote pour nos compatriotes de l’étranger, est déjà acheminé « les bulletins de vote pour l’étranger sont déjà acheminés depuis Dubaï vers les 25 circonscriptions électorales concernées » a indiqué le chargé de logistique de la CENI.
Prochaine étape, l’acheminement par la CENI des bulletins et autres matériels de vote à l’intérieur du pays avant le jour du double scrutin.
Bangaly Soumah