Violences des forces de sécurité : « cela ne nous arrête pas », Saikou Yaya Barry

Ce jeudi 20 février, marque la deuxième journée de résistance active citoyenne à l’appelle du FNDC pour s’opposer à un changement constitutionnel en Guinée. Le bilan des deux journées de manifestations, fait état de 4 blessés par balle, plusieurs interpellations dont des femmes membres du FNDC à Bonfi et une concession incendiée dans le quartier Wanindara, théâtre ces derniers temps, de violents affrontements entre jeunes manifestants et forces de l’ordre.

S’exprimant sur la question, Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR a indiqué « nous assistons à l’arrestation de certaines femmes qui contribues à l’intimidation des militants et responsables du FNDC. Cela ne nous arrête pas, nous estimons qu’aujourd’hui, la cause est entendue par une majorité de la population et les derniers jours seront cruciaux avant le 1er mars » a déclaré Mr Barry.

S’agissant de l’arrestation de son homologue députée Djessira Traoré à Mamou, Saikou Yaya Barry parle d’une violation de la loi « cette arrestation de l’honorable Djessira Traoré, prouve à suffisance, que le pouvoir est frileux dans son dernier retranchement. C’est d’intimider, violer la loi, parce que c’est une députée de la république qui ne doit pas être arrêtée n’importe comment » a-t-il indiqué.

Bangaly Soumah

Facebook Comments