Une délégation de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée), conduite par le vice-président Fodé Oussou Fofana séjourne actuellement dans la ville de Mamou. Objectif de cette visite, participer aux obsèques de Youssouf Diallo, ancien ministre du commerce. Mais dans la matinée de ce samedi 22 février, l’hôtel le ‘’Relais’’ où la délégation a posé ses valises est encerclé par des agents des forces de l’ordre selon nos sources basées dans la ville.
L’accès à l’hôtel est quadrillé par des pick-up de polices et de gendarmes et les membres de la délégation composée de Dr Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Djessira Traoré, tous députés de l’UFDG sont bloqués au sein de l’établissement l’hôtelier. Pour le moment on ne sait pourquoi la délégation est séquestrée par les agents des forces de l’ordre et sur ordre de qui ? Toutefois, nous apprenons que la tenue d’un meeting de sensibilisation sous l’initiative de la fédération UFDG de Mamou serait la cause du confinement des responsables du parti.
Informer de la situation, des militants du parti en colère ont érigé des barricades et brûlés des pneus sur plusieurs voies de la ville notamment vers le quartier Horé fello ou encore le centre-ville occasionnant des affrontements avec les forces selon nos sources.
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser mais la tension sur place reste vive.Les commerces ont fermé et la circulation perturbée.Pour l’heure, aucun pas de bilan de ces échauffourées.
Nous y reviendrons
Focus Convergencegn.com