La démission de Yéro Baldé à la tête du ministère de l’enseignement supérieur, continue de susciter des réactions dans l’arène politique guinéenne. Chacun va de son commentaire sur cette démission qui a surpris plus d’un.
Joint au téléphone par la rédaction de Convergencegn.com, Dr Faya Millimono, président du Bloc Liberal (BL) estime que cette démission démontre que le RPG traverse un malaise : « Cela ne m’étonne pas. Mr Yéro Baldé a rejoint le RPG quand il était étudiant. L’acte lui-même apprécions le à sa juste valeur. Le fait qu’il est démissionner démontre que le RPG traverse un malaise. Si quelqu’un démissionne il faut lui reconnaître ce mérite et cela donne un signal au peuple de Guinée de se lever pour dire à Alpha Condé de s’en aller » a dit au bout du fil Dr Faya Millimono.
Et d’enfoncer le clou contre le chef de l’Etat : « il est claire qu’il a été intéressé par le pouvoir au prix du sang. C’est une dictature sanglante qu’il est entrain de mettre en place » a déclaré Dr Faya Millimono.
M. Bhoye Diallo