Elle est audacieuse et dirige un mouvement dénommé ‘’ La Guinée Audacieuse’’. Domani Doré puisqu’il s’agit d’elle a fait une sortie musclée ce jeudi 27 février, dans l’émission les grandes gueules contre ceux qui veulent empêcher la tenue du double scrutin du 1er mars.
« Lorsque des individus réunis au sein du front national pour la défense de la constitution (FNDC), qu’ils font créer un système de chaos et disent qu’ils font empêcher la tenue des élections, vous voulez que l’Etat s’asseye et ne prenne pas des dispositions pour renforcer l’organisation des élections. Non on ne peut pas se le permettre. A la Codenoc, on dit que toute personne qui aura une attitude en déphasage avec les normes civiques aura à faire à la loi. Nous appelons les populations à une attitude civique » a déclaré Dame Domani Doré.
Les élections sont prévues pour le 1er mars et plus de 7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire les députés et se prononcer en faveur ou pas d’une nouvelle constitution. D’ores et déjà, l’opposition politique a décidé de boycotter ces élections et jure d’empêcher leur tenue.
M. Bhoye Diallo