Report des élections : « C’est un pas vers la décrispation de la crise », Bah Oury.

Les élections législatives et référendaires sont reportées en Guinée. L’annonce a été faite dans la soirée du vendredi 28 février, par le chef de l’Etat lors d’une courte adresse à la nation.

Réagissant à ce report, Bah Oury, président de l’UDD (Union pour la Démocratie et le Développement), a fait savoir : « Le report des élections est la traduction d’une situation qui a contraint les autorités de tirer les conséquences de plusieurs facteurs notamment l’isolement total du pouvoir par rapport à ce référendum et les législatives. C’est un pas vers la décrispation de la crise que travers le pays. Il faut encourager cela et féliciter tous ceux qui ont œuvrée dans ce sens ».

S’agissant du report des élections de deux semaines, Bah Oury relativise : « Si on veut régler le problème, il faut envisager une autre démarche qui consiste à une voie de sortie de crise qui prend en compte les deux revendications essentielles notamment l’abandon de ce referendum et la reprise complète du fichier électoral. Nous avons besoin de la cohésion de l’ensemble des forces qui veulent que le processus politique reprenne son droit correctement avec l’accompagnement de la communauté régionale et internationale » a-t-il déclaré.

Pour finir Bah Oury a indiqué : « Personnellement, je considère qu’il y a une brèche qui est ouverte et il faudrait que cette brèche soit élargie pour une sortie de crise. Cela garantie la stabilité du pays ».  

Abdoulaye Barry.

Facebook Comments