Labé : Des centaines de personnes dans la rue à l’appelle du FNDC

Des partisans du front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont massivement mobilisés ce jeudi 05 mars à Labé ville. Ils répondent à l’appelle du FNDC qui s’oppose à un changement constitutionnel.

Si à Conakry, les autorités avaient interdit la manifestation, tel n’était pas le cas dans la commune urbaine de Labé où la marche a été autorisée par les autorités.

Joint au téléphone depuis Labé par la rédaction de Convergencegn.com, le député Cellou Baldé qui était dans la marche est revenu sur cette journée de manifestation : « Nous nous sommes fortement mobilisés, toutes les antennes du FNDC des 28 quartiers de Labé ainsi ainsi que plusieurs communes rurales de la préfecture de Labé se sont misent dans la danse. Donc, conformément à l’itinéraire prédéfinis en commun accord avec les autorités communales, la marche s’est déroulée bien. La marche est partie de Hoggo M’bouro, point de ralliement habituelle et nous avons terminé par un sit-in au rond-point de Tinkisso devant l’hôtel du tourisme » a-t-il fait savoir au bout du fil.

A la question de savoir s’il y a eu des incidents en marge de la manifestation, le député Cellou Baldé a répondu : « Il faut noter qu’il n’y pas eu d’incidents majeures. Le seul incident, c’est pendant le sit-in, un pick-up de militaire en provenance du Camp Elhadj Oumar et en partance pour le gouvernorat a eu du mal à se frayer un chemin. La aussi, les jeunes manifestants ont guidé et applaudi les militaires qui sont passés sans problème ».

Et d’ajouter : « En dehors de cet incident, il n’y a pas eu de casses, ni de blesser, la marche a été pacifique, comme quoi quand l’ordre ne vient pas d’Alpha Condé de tuer les gens, tout se passe bien » a-t-il déclaré.

Contrairement aux autres journées de manifestations, la marche de ce jeudi a été pacifique et s’est déroulée sans incidents majeurs.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments