Resistance active du FNDC : Nos premiers constats sur l’axe le prince

Le front national pour la défense de la constitution maintient la pression sur le pouvoir et appelle à une manifestation ce jeudi 05 mars à travers le pays.

Sur l’axe le prince, l’ambiance est morose, le commerce tourne au ralenti. Par contre, la circulation est relativement fluide notamment sur la transversale Cosa petit Simbaya ou encore Aéroport kipé. Des forces de l’ordre sont déployées au grand carrefour notamment au rond-point Hamdallaye, Bambeto, Cosa.

Pour le moment (11 heures), aucune violence n’est signalée et les citoyens vaquent à leurs activités par endroit sur l’axe le prince.

Par contre, sur l’autoroute Fidel Castro, la circulation est fluide et le commerce est paralysé au marché matoto. Un impressionnant dispositif de sécurité est visible au rond-point de la tannerie point de ralliement de la marche interdite du FNDC.

Ce dispositif sécuritaire vise à empêcher tout regroupement des manifestants. Dans la foulée de l’interdiction de sa marche, le FNDC appelle désormais à une journée de résistance active et citoyenne pour s’opposer au projet de réforme constitutionnelle. 

Bangaly Soumah

Facebook Comments