Arrestation Koundouno/ Ibrahima : « L’accès de la DJP refusé aux avocats du FNDC », Me Beavogui.

Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, ont été arrêtés dans la soirée du vendredi 06 mars à Demoudoula par des hommes en uniforme encagoulés. Informé, de l’arrestation de leurs clients, le pool d’avocats du front national pour la défense de la constitution s’est rendu ce samedi 07 mars, à la direction de la police judiciaire où sont détenus les deux membres du FNDC. Malheureusement, Me Salifou Beavogui et Me Mohamed Traoré n’ont pas eu accès à leurs clients.

« Ce dossier est nul, nous attendons qu’il atterrisse dans les mains d’un procureur, parce que les droits de la défense n’ont pas été respectés. Ce matin nous sommes partis à la DJP où sont détenus nos clients, malheureusement, on nous a refusé l’accès de la DJP. Nous n’avons pas pu accéder à nos clients. Nous avons été humiliés et méprisés » a déclaré Me Salifou Beavogui.

Le pool d’avocats du FNDC, rassure de son engagement pour la libération de leurs clients dans ce nouveau dossier judiciaire.

Le FNDC s’oppose à une réforme constitutionnelle, ses membres sont régulièrement interpellés, jugés et condamnés par la justice guinéenne.

Affaire à suivre !

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments