Direction Police Judicaire : La loi foulée au sol

La loi est foulée au sol à la direction de la police judiciaire (DPJ). En tout cas, c’est l’avis de Me Salifou Beavogui, avocat à la cour. Il fonde son argument, sur le fait qu’on refuse actuellement à la DPJ, l’accès des avocats à leurs clients.

« Nous sommes venus le matin rencontrés nos clients détenus à la DPJ, notamment Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo. Malheureusement on nous a refusé l’accès. On n’a appelé le directeur général de la DJP, Commissaire Fabou, il nous a dit que c’était impossible. Mais justement la constitution est au-dessus de tout le monde. Cette constitution dit qu’un avocat peut accéder à son client dès son interpellation. On ne peut pas nous refuser d’accéder à nos clients. Les droits de la défense ne sont pas respectés, cela représente une violation de la loi. Cela est effrayant et dangereux, où va ce pays » a-t-il déclaré.

Après le limogeage en Octobre dernier de Malick Koné, le commissaire Fabou Camara a été nommé dans la foulée par le Chef de l’Etat, nouveau directeur général de la Direction de la Police Judicaire.

Affaire à suivre

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments