Moustapha Naité, le ministre des travaux publics, poursuit sa visite de suivi et de contrôle des travaux dans les chantiers ouverts par son département. A la tête d’une importante délégation, Moustapha Naité était ce vendredi 06 mars, dans la préfecture de Dubréka. En toile de fond, s’enquérir de l’évolution des travaux de reconstitution du pont Soumba et la réfection en cours sur les 4 ponts métallique de Tanéné.
Construit depuis 1957, ces 4 ponts métalliques, présentaient de sérieux signes de vieillissements et de vétustés des installations sous le poids du temps et des gros porteurs qui empruntent ces ponts métalliques à longueur de journée. C’est pourquoi, pour parer à tout risque d’accidents, le gouvernement à travers le ministère des travaux publics a entrepris la réfection des ponts. Les travaux de réfection sont exécutés par l’entreprise Métal Plus.
Le ministre des travaux publics annonce aussi de nouveaux chantiers : « le département vient de signer un contrat avec le groupement SOGEA SATOM-Leduc, pour la construction d’une nouvelle route suivi d’un nouveau pont de plus de 120 mètres avec trois grandes travées, qui sera en amont desdits ponts » a fait savoir Moustapha Naité.
Bien avant, le ministre Naité avait visité le chantier de construction d’un échangeur au carrefour kagbelen et celui de la construction du pont Soumba qui mesure 77 mètres de long avec 12 mètres de plateforme, une voie 2 voies.
Abdoulaye Barry